Changement à la direction de France Bleu Orléans
- Par biard benoit
- Le 14/06/2013
Dominique Antoni, directeur de France Bleu Orléans a annoncé jeudi 13 juin son départ d'Orléans à l'ensemble de son personnel "pour convenance personnelle". Arrivé 2 ans plus tôt sur le Loiret, son mandat à été marqué par le démènagement de la station dans de nouveaux locaux plus spacieux et fonctionnels.
Des conflits avec les journalistes (suite à un recentrage pour la venue du maire d' Orléans Serge Grouard) et animateus ont émaillés son mandat, pendant lequel Carole Miko et Matthieu Maillard ont quitté la station! C'est l'un de ces regrets. Antoine Antoni, du côté des satisfactions, avoue qu'il a beaucoup aimé cette région et ses habitants, le démènagement des locaux, mais surtout l'audience de la station et ses milliers d'auditeurs gagnés en deux ans!
Antoine Antoni quitte le groupe Radio France après 30 années de bons et loyaux services; il fût nommé jeune (à l'age de 33 ans) à son premier poste de directeur à Valence. Son départ aurait étè motivé par l'arrivée à la tête de France Bleu national de Claude Perrier avec qui il avait collaboré sur Nice et dont les relations étaient distantes. Elu Corse, sa retraite devrait se passer du coté de la Méditérannée.
Labandefmduloiret le remercie une derniére fois pour la couverture du démènagement en photo et lui souhaite ses meilleurs voeux pour sa retraite.
-----------------------------------------
Patrick Delecroy, actuel directeur de France Bleu Creuse, prendra la direction de France Bleu Orléans à partir du 15 juillet prochain. Homme fidéle au groupe Radio France depuis 1985, année ou il rentre à Radio France Picardie (Amiens) comme technicien d' exploitation.
En 1990, il est nommé cadre technicien à Radio France Champagne (Reims) puis en 1996 à Radio France Gironde (Bordeaux). Il assurera la fonction de directeur par intérim par 2 fois en 1993 et 2001. En 2011, sur proposition d'Anne Brucy, il est promu directeur de France Bleu Creuse, radio bien implantée dans ce département rurale (1ère place médiametrie), 2012 fut l'année des 30 ans de cette station locale. Patrick Delecroy est agé de 52 ans.
labandefmduloiret souhaite la bienvenue à Patrick Delecroy dans le Loiret et lui présente ses voeux de réussite.