Radio Gien / Nostalgie Centre
La radio porte plainte contre la nouvelle venue au motif que Vibration exerce son activité sur Gien dans des conditions contraires à son cahier des charges ! Le tribunal de Montargis déboutera Radio Gien le 8 décembre 1988.C'est surtout une affaire de manne publicitaire locale qui pourrait affaiblir Radio Gien qui est au coeur de cette affaire. En juin 1991, le CSA ira pourtant dans ce sens en accordant le monopole de la publicité locale dans cette petite ville à Radio Gien lors de la NEVA. Vibration est interdite de publicité sur Gien, en contre partie, elle reçoit une autorisation d'émettre sur Pithiviers! Radio Gien change de fréquence en juin 1991 donc, passant sur le 100.2 MHz, et se développe sur l'est du Loiret en ouvrant un émetteur à Montargis (101.6), mais aussi à Cosne Cours S/ Loire (90.0) et Aubigny S/ Cher (95.6). Le principal responsable d'antenne fut Jean marc Lancelot, entre 1988 et 1993, aprés avoir animé 4 ans les matinales (il fait de nos jours des voix-off en télé, radio, pub...).
En 1995, surprise, le réseau Nostalgie entre dans le capital de la société "Info son Centre" qui controle la radio. C'est "le journal de Gien"en outre qui vend sa participation et Francois Grosset devient ainsi minoritaire. Nostalgie contrôle ainsi la radio giennoise avec 76 % des parts du capital. En juin 1998, lors de la NEVA du CSA, Radio Gien disparait au profil de Nostalgie Centre, (sa nouvelle appelation, en catégorie C). La fréquence de Montargis est réatribuée à RMC. Sur 12 animateurs, il n'en reste plus qu'un pour le décrochage local.
Parmi les animateurs passées sur Radio Gien, citons Sabrina, Didier Jircourt, Virginie Bodin ou encore Franck Carat, entre 1992 et 1996, en provenance de Radio média France,qui partira ensuite travailler sur NRJ Groupe 10 ans, en plus de noumbreuses publicités en voix-off.
> Retrouvez toutes les archives, les articles de presse et publicités des radios en rubrique "archives".